Première mondiale : Jeb Corliss vole au dessus de la Muraille de Chine



Personne n'avait osé réaliser ce défi extrême jusqu'ici. En tout cas, pas d'aussi près et jamais médiatisé car le base-jumpeur américain a littéralement frôlé la célèbre Muraille de Chine.
Une performance très risquée car Jeb Corliss est juste équipé de sa combinaison de wingsuit pour contrôler sa trajectoire et sa vitesse. Notre casse-cou du jour sauté d'un hélicoptère puis il est parti avec l'objectif de déchirer un minuscule drapeau. Une cible de la taille d'une pomme seulement, il faut être donc ultra précis et ne rien laisser au hasard. Telle une flèche humaine (son surnom), Jeb parvient à survoler cette incroyable monument à plus de 200 km/h !
Ce "daredevil" bien connu dans le milieu de la chute libre, avait déjà volé au dessus de la Tour Eiffel, du Corcovado de Rio et de quasiment tous les plus hauts buildings du monde mais il s'était grièvement blessé en janvier 2012 suite à un vol en Afrique du Sud. Un terrible accident dans lequel Jeb avait violement percuté une montagne avec ses jambes.
Dans la vidéo du bas, GoPro a publie un documentaire qui revient sur cette chute, la convalescente et le come-back du héros ailé. Le rêve d'Icare n'est plus si loin maintenant grâce à ce genre de surhommes.

MM