Le freerider français Pierre Colonge est décédé



Le jeune skieur Pierre Colonge nous a quitté hier alors qu’il était en plein trip en famille entre le Chili et la Patagonie.

Encore un. Une année particulièrement meurtrière pour le monde du freestyle et des sports de glisse (et encore, on ne publie pas tous les décès car sinon on ferait que ça).
La disparition du jeune Pierre Colonge nous a touché car ce jeune skieur n’avait que 20 ans.    Pierrot, comme l’appelaient ses proches, était parti depuis 3 semaines avec son frère Julien pour une ascension de plusieurs volcans au Chili. Ils avaient déjà gravis les volcans Lonquimay, Tolhuaca, Nuevo, Viejo, Llaima et Antuco et se sont attaqué hier au volcan Villarrica avec leur père qui les avait rejoint pour l’occasion.
L’accident est arrivé hier. Pierre Colonge est tombé en glissant pendant l’ascension de ce volcan. Il est décédé suite à cette terrible chute et leur père est hospitalisé car il a été grièvement blessé.

Originaire des Gets (Haute Savoie), Pierre Colonge était un grand passionné de ski et avait déjà un palmarès impressionnant (4 ème au FWQ2 2015 aux Arcs).
Nous ne connaissions pas personnellement Pierre mais ceux qui avaient cette chance (comme nos confrères du site Skipass) parlaient de lui en termes élogieux et mettaient en avant sa joie de vivre et sa bonne humeur constante. Sa devise était « Go big or go drink a beer« , ça en dit long sur le personnage.
On souhaite un bon rétablissement au papa et évidemment toutes nos condoléances à la famille pour cette tragique disparition. RIP

 

Photos : UBAC IMAGES

Voici un reportage de nos confrères de Riding Zone sur ces athlètes et héros qui défient le danger au quotidien.