World tour 2016 : Tyler Wright et Jordy Smith victorieux à Trestles



Hier à Trestles, s’est achevé le Swatch Women Pro (7ème manche du world tour féminin) et le Hurley pro (8ème manche du world tour masculin).

L’épreuve de Californie s’est terminée avec la victoire de Jordy Smith et Tyler Wright qui ont remporté leur finale contre Joel Parkinson et Stephanie Gilmore.
Une compétition dont on se souviendra notamment pour la polémique sur le jugement et les résultats critiqués par les pro surfeurs Matt Wilkinson, Julian Wilson et Jeremy Flores qui n’ont pas vraiment apprécié les notes des juges.
Jordy Smith s’impose donc à Trestles à la surprise générale en remportant toutes ses séries. Le sud-africain se retrouve donc à la 4éme place du classement provisoire mondial et toujours dans la course pour le titre de champion du monde de surf 2016 contre les poids-lourds John John Florence et Gabriel Medina.

Quant à l’australienne Tyler Wright, elle se maintient en tête du top avec cette quatrième victoire de l’année sur des contests WSL. Elle semble toutefois bien partie pour remporter le titre mondial car il ne reste plus que 3 manches (prochaine au Portugal le 24 septembre) dans ce world tour féminin.
Du coté des françaises, Johanne Defay reste à la 6éme place mais rien n’est encore joué.

Voici les vidéos des finales hommes et femmes de cette nouvelle manche du world tour aux USA :

 

 

Infos, photos et résultats sur www.worldsurfleague.com