Le choc : une leucémie emporte le pro skateur Dylan Rieder !



Dylan Rieder n’avait que 28 ans et il est mort suite à des complications d’une leucémie. Trop jeune, trop beau et trop talentueux pour mourir et pourtant le destin en a décidé autrement.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais l’hécatombe continue. La loi des séries quoi. Dans vos commentaires, un gars avait écrit pour se moquer qu’on devrait se renommer « The RIP Post » avec toutes ces mauvaises nouvelles qu’on annonce chaque jour. C’est un peu ironique et ce n’est pas complètement faux mais en même temps, doit on faire l’impasse sur ce genre de nouvelles ? Non, je ne pense pas car notre but est de vous informer et on ne peut pas annoncer que des world-first et les nouvelles vidéos d’Alana…  Alors voici un nouveau décès dans le milieu de la glisse et encore une putain de tragédie.

Dylan était passionné de skateboard, d’art, de musique, de mode et de la vie tout simplement. Une passion contagieuse car ce jeune skateboardeur était considéré comme l’un des plus influents de sa génération. Depuis l’âge de 9 ans, il était sur une planche de skate ne l’a jamais quittée.
Je ne le connaissais pas personnellement donc je ne peux pas vraiment en parler mais ceux qui ont eu la chance de le côtoyer en gardent un excellent souvenir. Un homme positif à tout point de vue selon les témoignages et un type né pour rider un skate d’après ceux qui l’ont vu sur une board. En même temps avec un nom comme ça, il était pré-destiné à rider et son talent était reconnu dans beaucoup d’autres domaines.
Le skateur californien a remporté plusieurs titres dont celui de la meilleure vidéo de l’année en 2006 et rider de l’année en 2011 par les lecteurs de Ride Transworld. Dylan Rieder était bien plus qu’un skateur pro car il gérait aussi une carrière de mannequin en parallèle.    Dylan a perdu son combat contre cette saloperie de cancer à seulement 28 ans et toute la communauté du skate est aujourd’hui dévasté par cette triste nouvelle.
« Grace, power, style, incomparable influence… One of the best to ever ride a skateboard, one of the kindest people to ever walk this planet » souligne le magazine Transworld Skate.  RIP

 

 

 

 

 

Dylan Rieder