Un documentaire inédit sur la vie de Andy Irons



Teton Gravity Research va publier un document inédit qui revient sur la tragique histoire du triple champion du monde de surf Andy Irons.

Andy a grandi dans un environnement plutôt modeste sur la rive nord de Kauai et a progressivement gravi les échelons pour atteindre le haut niveau du surf international. La gloire et la célébrité sont venus rapidement et très vite, Andy s’est ensuite imposé comme un des surfeurs les plus influents du moment, considéré comme un « phénomène sauvage » et une référence du surf mondial.
Tout au long de sa vie Andy a livré une bataille contre une maladie bipolaire et son addiction à la drogue. Andy est décédé subitement le 2 novembre 2010 à l’âge de 32 ans alors que sa femme enceinte de 8 mois attendait leur premier enfant. Toutefois la drogue et les médicaments ne sont pas directement considérés que comme un facteur ayant contribué à la mort d’Andy Irons. La cause du décès serait un liée à un infarctus du myocarde d’après les médecins. Ils ont retrouvé des traces de cocaïne et de la méthamphétamine dans le sang du surfeur mais il s’avère que ce serait bien une crise cardiaque qui a emporté Andy Irons…
Teton Gravity revient ici sur la mort mystérieuse et prématurée de cette star du surf.

Voici le teaser du documentaire sans concession sur la vie de cette légende du surf, le film complet sortira début 2017. Vous pouvez également participer au financement du film via une plate-forme Kickstarter.