Un surfeur autiste de 32 ans découvert sans vie aux Outer Banks



Jordan Bartholomew était un local bien connu de Buxton, un spot situé dans les Outer Banks (Caroline du Nord aux USA) et ce  surfeur était aussi autiste.

Il a été retrouvé inanimé dans l’eau sur la plage de Old Lighthouse. La cause du décès n’est pas encore connue mais Jordan n’avait que 32 ans. Sa mort est peut-être due à sa maladie mais ce qu’on sait avec certitude, c’est qu’il n’avait jamais voulu arrêter de pratiquer sa passion. Il s’est probablement noyé vu son état de santé mais nous n’avons pas encore les résultats de l’enquête.

Surnommé « Greenhorn« , il était très connu et respecté dans la communauté des surfeurs de Buxton de par son enthousiasme et sa bonne humeur.
C’est vers midi qu’une femme a retrouvé une planche de surf abandonnée sur la plage du phare. Non loin de là gisait un corps sans vie. Jordan Bartholomew avait toujours son leach attaché au pied quand il a été découvert inconscient. Les autorités locales et les surfeurs du coin sont rapidement arrivés à son secours et ont tout tenté pour le réanimer mais sans succès.

Pour Greenhorn, la pratique du surf était une vraie thérapie : « Je m’appelle Jordan Bartholomew, je suis atteint d’autisme, d’épilepsie, TDAH, de la maladie de Crohn, d’arthrite dégénérative, d’asthme et tout un tas d’autres choses mais je suis aussi surfeur et c’est ce qui me fait rester sain » a déclaré Jordan qui  est monté sur une board pour la première fois en 2007 et passait depuis tout son temps à l’eau. Il est mort en surfant et peut-être que finalement c’était son souhait. En tout cas d’après ses proches, c’était un homme positif et exceptionnel.  RIP

 

BuxtonManDies