Red Bull Air Race 2017 : Yoshihide Muroya décroche la victoire



Résultats et images de la seconde étape à San Diego des Red Bull Air Race 2017

Au terme de la deuxième étape du championnat du monde Red Bull Air Race qui s’est déroulée ce dimanche à San Diego, Nicolas Ivanoff, 7e, obtient le meilleur résultat des Français.

Résultats plus mitigés pour ses compatriotes François Le Vot (12e) et Mikaël Brageot (13e) mais qui auront eux aussi eu le plaisir de fendre les cieux scintillants de Californie devant plus de 40 000 fans présents ce weekend dans la Baie.

Le Japonais Yoshihide Muroya, dit « Yoshi« , décroche le Graal, il aura été le seul à piloter avec constance. Ce beau résultat a d’autant plus de saveur que la prochaine course aura lieu chez lui à Chiba début juin.

Podium : 1/Yoshihide Muroya (JAP) 2/Peter Podlunsek (SLO) 3/Matthias Dolderer (ALL).
Et voici les premières images du contest :

 

 


Le communiqué de presse :
Yoshihide Muroya remporte la finale de San Diego grâce à un incroyable chrono et décroche la deuxième victoire de sa carrière en Red Bull Air Race. Cette course aura été pleine de surprises mais la plus grande vient du Slovène Peter Podlunšek qui, deuxième, monte sur son premier podium.

Muroya décolle le premier et termine ce run de finale en 58,529 s, beau temps de référence. Sa souplesse et sa concentration finissent par payer.

Matthias Dolderer passe le deuxième et est devant aux temps intermédiaires mais il tente de passer la Porte 14 avec un angle trop réduit, accroche le pylône de gauche et prend 3 secondes de pénalité. Perdant tout espoir de victoire, il termine tout de même 3e.

Troisième à partir, Kirby Chambliss. Acclamé par ses fans massés le long de la Baie de San Diego, l’Américain veut à tout prix faire une performance. Au premier temps intermédiaire, il n’a que 0,001s de retard sur Muroya, mais au deuxième tour il passe trop haut dans la Porte 10 et perd 2 secondes, voyant s’envoler la victoire.

Dernier à s’élancer pour la finale, Peter Podlunšek. Quelle pression que de participer à sa première finale en Red Bull Air Race ! Il attaque le circuit tout en douceur, proprement, et rapidement. Dur d’aller plus vite que Muroya, mais il ne commet aucune erreur et pilote assez vite pour décrocher la 2e place.

Après deux courses, voilà donc 6 pilotes différents sur le podium… Le championnat du monde Red Bull Air Race 2017 est plus ouvert que jamais !

Vidéos, photos et infos sur www.redbullairrace.com