Le coup de gueule de Devin Supertramp pour défendre la trottinette



Le vidéaste ne comprend pas cette haine à laquelle les trottirideurs sont confrontés au quotidien.

Devin Graham de son vrai nom est un réalisateur très connu dans les sports extrêmes pour la grande qualité de ses vidéos.

Le vidéaste raconte les situations auquel il a été confronté lors de tournages avec des trottirideurs, qui l’ont profondément choqué : «  Depuis plus de cinq ans on a filmé des vidéos avec certains des meilleurs trottirideurs au monde. J’ai réalisé au fil du tournage en leur compagnie qu’il y avait une grande médisance envers eux. 

Ils recevaient beaucoup de haine alors qu’ils mettaient tous leurs cœurs dans les entraînements. Je n’avais jamais vu ça avec des athlètes d’un tel niveau. C’était à tel point que quand on filmait sur le skatepark, des non-trottirideurs nous montraient leurs fesses, a eux et à moi/la caméra. No respect. Même Redbull a partagé notre vidéo originale sur leurs réseaux sociaux et l’a rapidement retiré à cause de la haine qu’ils ont reçue de la communauté du skate, qui disait que les trottirideurs étaient des looseurs. J’étais choqué par cette exclusion.

Depuis ce temps où des trottinettes faisaient des apparitions dans l’émission d’Ellen DeGeneres, et que quelques autres personnalités de la discipline ont poussé le sport, les préjugés envers les trottirideurs a commencé à disparaître. Ça a été extraordinaire de voir ce sport évoluer jusqu’à là où il est maintenant.

Cette fois, quand on a filmé, on n’a pas reçu de haine. Quoi que tu fasses dans la vie, il y aura toujours des exclusions. Si tu es passionné par un truc, fais le avec le cœur et éventuellement, les gens verront ce que dont tu es capable et te donnerons le respect que tu mérite, et c’est exactement l’évolution que j’ai vu ces cinq dernières années jusqu’à cette vidéo !  

Soyons fiers de nos différences. Ridons. Triple high five à tous les pionniers de la trottinette qui ont poussé leurs sports dans une direction que personne n’aurait jamais imaginé ».

Et voici la vidéo dont il fait allusion, tournée il y a cinq ans :