Si Antoine Clerc n’est pas un kitesurfeur professionnel à 100%, il profite cependant de son travail près de la mer pour rider sur des spots reculés comme ici en Mauritanie.
« On me demande parfois si je suis un pro du kite. La réponse est non. Je travaille dans les matériaux composites, jamais très loin de la mer, et je me dis souvent que c’est plutôt pas mal ainsi. » Le Français Antoine Clerc (qui n’est donc pas totalement professionnel mais dont le niveau lui permet de participer à des compétitions internationales) nous emmène ci-dessous en Mauritanie dans sa dernière vidéo de kite. « J’ai travaillé dessus pendant ma dernière mission en Mauritanie, et je suis très heureux de vous la présenter à travers ces images, la fusion de mes vies d’ingénieur et de rider. »
De son côté, c’est au Cap en Afrique du Sud sur le « King Of The Air » (auquel Antoine Clair a participé cette année) que l’émission Riding Zone s’était rendue pour assister à La compétition de kitesurf la plus extrême au monde !