Une randonneuse retrouvée morte sur le versant italien du Mercantour



Partie en randonnée ce lundi dans le Mercantour, une femme âgée de 58 ans n’avait plus donné signe de vie depuis. Son corps a finalement été retrouvé sur le versant italien mardi matin.

Originaire de Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, une randonneuse de 58 ans était partie ce lundi matin vers 7h30 du refuge de Rebuons, au-dessus de Saint-Etienne de Tinée pour rejoindre le refuge Del Lous, en Italie.

Problème, les conditions météorologiques se sont progressivement dégradées ce lundi au cours de la journée. Des pluies et du vent allant de 50 à 80 km/h ont été enregistrés. Les températures sont également devenues glaciales, notamment sur un col à 2 500 mètres d’altitude que la randonneuse était censée emprunter pour rejoindre le refuge Del Lous.

Après n’avoir eu aucune nouvelle d’elle, ses amis et le gardien du refuge ont alerté les secours. Un hélicoptère a rapidement survolé la zone avant que la nuit ne tombe. Puis les CRS sont partis sur place à pied pour tenter de la retrouver à la nuit tombée. Mais ce sont les secouristes italiens qui ont finalement découvert le corps inanimé de la randonneuse mardi matin.