Vidéo : L’accident de Justine Dupont à Jaws avec Coconut Willie



La surfeuse française a percuté Coconut Willie lors d’une session à Jaws. Un crash qui aurait pu avoir de plus grosses conséquences.

Si Justine Dupont a fait de Nazaré son spot fétiche, celui de Jaws lui pose plus de problèmes à l’image de ses blessures à l’épaule et au genou il y a quatre ans lors de la finale du Jaws Challenge. Ce week-end de Noel, alors qu’elle s’était déplacée au dernier moment à Hawaï pour profiter d’une houle XXL, la Française a vécu une nouvelle mésaventure à Jaws. Cette fois, c’est en percutant le local Coconut Willie, parti lui aussi sur la même vague (et qui s’est excusé après coup reconnaissant ne pas l’avoir vue au départ de la vague), que Justine Dupont a été sérieusement secouée.

Résultat, la Française a vu « un paquet d’étoiles » et subi une petite coupure sur le pied et une légère commotion cérébrale. « Les dérives sont passées sur mon pied et je suis tombée pile à l’impact de la lèvre » explique-t-elle sur Instagram. « J’avais mal partout, mais je voulais vraiment profiter des conditions qui étaient magnifiques, donc je suis retournée au pic en me disant que ça allait. Après une heure, je ne voyais toujours pas bien, j’avais envie de vomir, mal à la tête et je crachais du sang. Fin de la session. Tout va bien, même si je n’avais pas imaginé passer une partie de ma soirée de Noël dans un caisson hyperbare ».

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur cette même Justine Dupont, affronté déjà il y a quelques années cette vague de Jaws.