Découvrez le run toujours aussi intense du Français sur la célèbre Mountain of Hell disputée ce week-end aux 2 Alpes.
La 23ème édition de la Mountain of Hell, course mythique de VTT de descente enduro, s’est tenue ce week-end avec la participation de 951 riders. Partis depuis le glacier à 3200 m d’altitude pour une descente de 2300 m de dénivelé, ces derniers ont tenté de rallier l’arrivée après une descente exigeante jusqu’au village de Venosc. Histoire de ne pas vous spoiler, on vous laisse découvrir ci-dessous le run intégral de l’un des favoris de cette édition, le Français Kilian Bron. Pour rappel, le rider Commencal est triple vainqueur de la Mountain of Hell en 2018, 2019 et 2021, mais il avait dû abandonner l’année dernière à cause d’une casse mécanique. Pour les résultats, c’est à découvrir dans la suite de cet article sous la vidéo.
« J’adore la Mountain of Hell, c’est une course que je prépare mentalement et physiquement afin d’avoir la pleine concentration le moment présent, j’ai su temporiser, relâcher et reprendre le dessus notamment dans les montées, à chaque instant tu peux perdre la course, le mental, le physique, la gestion du stress, l’engagement sont très importants… Toutes les planètes cette année étaient alignées pour aller au bout et l’emporter ». Kilian Bron termine donc l’épreuve en 22:42 et s’impose à nouveau sur la Mountain of Hell devant Alexis Chenevrier et le Belge Olivier Bruwiere. Chez les femmes, elles n’étaient que 19 inscrites cette année et c’est Nolwenn Deslande qui l’emporte en 39:12 devant Yelen Dupra et Stephanye Maillard.
Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les plus gros tricks de l’histoire en VTT.