6 mois de prison pour Trevor Jacob accusé d’avoir crashé volontairement son avion



Ancien snowboardeur professionnel qui a participé aux JO de Sotchi en 2014, Trevor Jacob a été condamné à six mois de prison pour avoir organisé le crash de son avion et avoir menti aux autorités.

En novembre 2021, Trevor Jacob dévoilait sur sa chaine Youtube le prétendu crash de son avion. Seul à bord de l’appareil, l’ancien snowboardeur professionnel américain (il a notamment participé aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014), s’était filmé tout au long de cet incident, expliquant que l’appareil avait un problème technique et qu’il n’avait d’autre choix que de sauter de son avion en plein vol pour éviter de se crasher avec lui. Après avoir déployé son parachute, il avait marché dans une zone dense en végétation avant de retrouver la civilisation. Mais la vidéo avait rapidement suscité des interrogations de la part des internautes sur l’authenticité du crash et finalement attiré l’attention de la justice américaine. Cette dernière avait enquêté sur l’incident et rapidement conclu au fait que le crash avait été orchestré de A à Z par Jacob, prouvant notamment qu’il avait ensuite récupéré l’épave de l’avion avec un hélicoptère et l’avait découpée pour la jeter dans des poubelles.

Ce lundi 4 décembre, Trevor Jacob était jugé et encourrait jusqu’à 20 ans de prison. Ce dernier a plaidé coupable et a finalement échappé à une lourde sentence. La justice l’a condamné à six mois de prison indiquant que Trevor Jacob avait notamment été reconnu coupable d’obstruction à la justice au début de l’enquête sur son crash. La justice américaine estime que l’ancien snowboardeur de 30 ans « a très probablement commis ce délit dans le but de générer une couverture médiatique et sur les réseaux sociaux pour obtenir un gain financier. Ce genre de comportement ‘casse-cou’ ne peut être toléré. ». De son côté, Trevor Jacob a remercié ses avocats et le juge pour lui avoir donné une seconde chance, reconnaissant une erreur. « Cela m’a changé en tant que personne pour toujours et je suis donc très motivé à l’idée de mettre en œuvre ces changements dans la société pour l’améliorer » a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).