Le Français s’est imposé sur l’épreuve de cross-country olympique après avoir attaqué très tôt sur l’épreuve avec son coéquipier Christopher Blevins.
La saison démarre parfaitement pour le rider tricolore Victor Koretzky qui a remporté la première épreuve de Coupe du Monde au Brésil sur le cross-country olympique. Deuxième du short-track vendredi, ce dernier est monté d’une marche sur le podium lors de l’épreuve reine ce dimanche. Une victoire construite avec son coéquipier au sein du team Specialized Christopher Blevins. Les deux hommes ont en effet attaqué dès le début de la course et n’ont finalement jamais été repris. Ils se sont donc joué la victoire et c’est le Français qui est sorti vainqueur de ce duel et a devancé l’Américain de dix secondes sur la ligne d’arrivée. Le Chilien Martin Vidaurre Kossmann signe une belle troisième place. Victor Koretzky s’empare de la tête du classement général de la Coupe du Monde.
« Chris a a été super fort au début de la course. Il a imposé un rythme très élevé qui était difficile à suivre. J’ai ensuite trouvé mon second souffle au milieu de la course. On faisait des relais d’un tour chacun. J’ai eu une crevaison dans les deux derniers tours alors c’était difficile pour moi en descente, c’était compliqué jusqu’au bout, mais j’ai réussi à finir comme ça », a réagi Victor Koretzky sur le site de la Coupe du monde. Chez les femmes, on notera le début de saison mitigée de Loana Lecomte, 14e du short-track et 9e du cross-country olympique.
Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).