JUSTINE DUPONT, SON DÉFI EN ANTARCTIQUE !



En 2009, ces rameuses ont inscrit leurs noms au Guinness Book des records en réalisant la distance la plus longue sur une traversée en paddle-board… Les revoilà aujourd’hui dans un challenge encore plus dingue : relier le Cap-Horn à l’Antarctique à la rame et en relais. Départ prévu ? Janvier 2015. Afin de se préparer à la traversée, Justine Dupont, Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Itziar Abazcal s’entraîneront au cours de trois compétitions test : le Corse-Monaco (juin), le défi de l’eau à Capbreton (août) et la Bretagne TBC (octobre). Au total, 800 kilomètres accomplis à la seule force des bras sachant que l'objectif est de parcourir 60 km par jour en moins d’un mois. En contact permanent avec Météo France et entourées par le navigateur Yves Parlier qui les suivra en voilier, les quatre rameuses vont découvrir le passage de Drake et ses caprices extrêmes.

justine dupont

Autre point commun de ces quatre super rideuses, le projet Cap ô Pas Cap qui mêle une démarche sportive, pédagogique et scientifique autour de l'eau. Equipées de capteurs, les quatres athlètes seront examinés par un scientifique présent à bord du voilier d’assistance.

Palmarès des quatres sportives
Stéphanie Geyer-Barneix – Championne du Monde de Sauvetage Côtier et de Paddle Board (Molokai) – Rameuse Cap odyssée 2009
Justine Dupont – 3e Championnat du Monde de Surf 2013 – 1re femme à voir surfer Belharra (17 mètres)
Alexandra Lux – Championne du Monde de Sauvetage Côtier 2008 – Rameuse Cap Odyssée 2009
Itziar Abazcal – Championne d’Europe de sauvetage côtier 2011

CoralieL