ENCORE UNE ATTAQUE MORTELLE À LA RÉUNION



Encore un drame à la Réunion. Aux environs de 14h30, une jeune fille est décédée suite à une attaque de requin, dans la baie de Saint-Paul à proximité du cimetière marin. Le corps de la victime a été sectionné et la victime est morte sur le coup. Une attaque inquiétante, dans seulement 1mètre d'eau qui relance le débat sur la sécurité des baigneurs et des surfeurs à la Réunion… 

La dernière attaque mortelle par un squale remonte  seulement au 8 mai dernier. Stéphane Berhamel, un touriste de 36 ans en voyage de noces, succombait à ses blessures après une attaque pendant qu’il faisait du bodyboard face à la plage des Brisants.

La préfecture recommandait il y a quelques jours une très grande vigilance car 9 requins ont été repérés depuis la dernière attaque en mai. 
L’institut de recherche pour le développement a notamment remarqué et signalé une présence marquée des requins tigre et bouledogue lors des phases de changement de température de l’eau, phénomène caractérisant la période d’hiver austral qui débute actuellement.