GRANT BAKER REMPORTE LE MAVERICKS INVITATIONAL



C’était la plus grosse journée de surf de l’année jusqu’à maintenant, et la vague de Mavericks était fidèle à sa réputation en offrant des vagues énormes pour les surfeurs du Big Wave World Tour.
Grant "Twiggy" Baker a remporté hier sa deuxième victoire au Mavericks Invitational. Comme il l’avait appris lors de sa première victoire en 2006, pour gagner il faut être sur les plus grosses vagues de la journée, toute la journée. Et c’est qui est exactement ce qu’il a fait.

Performance du jour: Grant "Twiggy" Baker. Évidemment. Le Sud-Africain a remporté sa deuxième victoire à Mavericks, et sa deuxième victoire consécutive sur le Big Wave ASP World Tour cette année. Twiggy est récompensé pour son engagement, son expérience et son dévouement pour le surf de grosses vagues quand ça dépasse les 6 mètres.

Mention d’honneur: Shane Dorian. De retour au plus haut niveau en 2013, Dorian était sur les talons de Twiggy tout le long de la finale. Mention spéciale aussi pour avoir surfé à Jaws juste avant et pour avoir sauté dans l’avion pour arriver à l’heure à Mavs.

A voir: Le clip GoPro de Mark Healey. On le voit prendre une énorme vague sur la tête. Une vraie bombe. Ensuite il remonte à la surface et reprend ses esprits. Si vous n’êtes pas un spécialiste du surf de gros regardez un peu, c’est difficile de mieux se rendre compte de la puissance de cette vague.

 

 

Résultats
1. Grant “Twiggy” Baker — 29.33
2. Shane Dorian — 25.532
3. Ryan Augenstein— 16.663
4. Tyler Fox — 12.664
5. Greg Long — 12.000
6. Anthony Tashnick — 0.006

L'édition 2013 en Gopro

Photo : © Dave Nelson/Liquid Imagery pour Redbull.com

LR