JO SOTCHI – JULES BONNAIRE OUT, ZERO BLEU QUALIFIÉ



Ce matin, la France attend des sensations fortes de la part de notre gang de fous furieux en ski slopestyle ! Pour Jules Bonnaire, Antoine Adelisse et Jérémy Pancras pas le droit à l'erreur, seuls les douze meilleurs riders accèderont à la finale à partir de 10h30. En effet, l'option "repêchage" passe à la trappe… Sur une neige particulièrement abominable, les freestyleurs ont réussi tant bien que mal à skier propre. Petite frayeur pour le favori Nicholas Goepper. Mal engagé, l'Américain vainqueur des deux dernières éditions des X Games quatrième sauve les meubles avec un deuxième run potable noté 87 points. 

En revanche dans le clan tricolore, nos cascadeurs qui ont mis du coeur à l'ouvrage ont sans doute manqué d'expérience pour accrocher leurs aînés. Premier Français à s'élancer, Jérémy Pancras obtient la meilleure note de 69,40 points. "Panpan" se classe 19ème. Pour Antoine Adelisse 27ème (54,20 pts) "cette journée restera gravée dans sa mémoire". A seulement 17 ans, le Plagnard engrange de l'expérience durant ces JO. "Je reviendrais en Corée du Sud et je compte bien monter sur la boîte" confie t-il. Encourageant pour la suite ! Enfin, mauvais jour pour Jules Bonnaire 30ème qui accroche sur le rail au premier tour et signe un second passage largement en-dessous de ses capacités (40 pts). Au micro du commentateur de France Télévisions, Julo relative : "on est une équipe super jeune. On a été formé neuf mois seulement avant les Jeux donc super tard". Avant de confirmer les conditions difficiles : "nous sommes en février et on se croirait au mois de mai". A l'avenir, espérons que la Fédération sorte le porte-feuille et mette en place plus de moyens notamment au niveau de la préparation des athlètes. A bon entendeur…

Au parc extrême Rosa Khutor, les outsiders ont crée la surprise. A commencer par l'Américain Joss Christensen (91 pts et 93,20 pts) qui domine haut la main ces qualifications du début à la fin. Au top du classement, on retrouve également le Norvégien Andreas Haatveit (88 pts) et l'Anglais James Woods (87,20 pts). Toutefois, attention ! En finale, il faudra compter sur l'averti Gus Kenworthy cinquième (86,40 pts) et le rasta suédois Henrik Harlaut (83,20 pts). Déception en revanche pour l'autre favori Bobby Brown. Douzième, l'Américain décroche son billet in extremis. Le podium risque d'être riche en rebondissements…

Résultats qualifications – ski slopestyle hommes

sochi

sochi

Finale – ski slopestyle hommes

sochi

Crédits photos : : David Malacrida 

CoralieL