FREESTYLE.CH ZURICH 2013, ATTACHEZ VOS CEINTURES !



 

L'HEURE EST AU FREESTYLE !

L’heure est à freestyle.ch Zurich 2013. Place à l’action, donc ! Les 21 et 22 septembre 2013, les sportifs freestyle prendront leur envol sur la Landiwiese pour la 19ème fois. 50 pro riders de niveau international se retrouveront à Zurich, attirés par un prix de 100 000 dollars US, des titres prestigieux et une atmosphère unique. 30 000 spectateurs seront au rendez-vous pour assister aux contests de snow, freeski big air, FMX et MTB. Ils auront droit à un concentré d’action agrémenté de concerts, de séances d’autographes et d’attractions proposées dans le cadre du Label World, sur la Swissmilk Skate Plaza et le LAAX Urban Stairset.

STYLE CREATIF, TRICKS INNOVANTS ET CROSSOVER

Certains sont champions du monde, d’autres font leurs premières armes ou sont des sportifs aguerris. Casse-cou, acrobates des airs, pros de la glisse, artistes sur deux roues ou sur planche, avec ou sans moteur – quel que soit le qualificatif qu’on veut leur donner, leur spécialité ou les titres qu’ils ont décrochés, ces rois des airs vous transporteront dans une nouvelle dimension. Ils sont sportifs freestyle et susciteront l’enthousiasme de la foule lors de freestyle.ch Zurich 2013. La légèreté et l’esthétisme du freestyle seront à l’honneur lors des Style Sessions le samedi. Jusqu’à 50 riders triés sur le volet, dont les demoiselles Sina Candrian et Virginie Faivre, assureront le spectacle.

Lors de la Crossover Session, les spectateurs, les organisateurs et les riders auront fort à faire. Tous seront en effet mis à contribution. Seul le public, porté par son enthousiasme, déterminera le vainqueur de cette compétition de show multidisciplinaire unique au monde, incluant les infrastructures de snowboard et de FMX ainsi que le big air freeski et le dirt jump VTT. Certes, des sportifs suisses, tels que Iouri Podladtchikov (2009, snowboard) et Elias Ambühl (2012, freeski) ont déjà été sacrés crossover.champ, mais le public de freestyle.ch n’est obsédé ni par les athlètes suisses, ni par la neige. Les excellentes performances de riders venus d’autres continents leuront déjà permis de se voir décerner le titre, comme le pilote BMX australien Vince Byron en 2011, l’Américain Tom Wallisch (freeski) en 2010 et le skateur brésilien Sandro Dias en 2008.

Le dimanche, jour de compétition, aura également un caractère très international, puisque les freestyle.champs Dany Torres (ESP) et Henrik Harlaut (SWE) défendront leurs titres, décrochés en 2012. Premier au classement mondial, l’Anglais Sam Pilgrim est donné favori en VTT dirt jump. En snowboard, le trio d’élite formé par Sébastien Toutant (CAN), Werner Stock (AUT) et Stale Sandbech (NOR) – entre autres –ne manquera pas d’exécuter des tricks innovants sur le big air.

Dimanche, 8 Suisses joueront toutes leurs cartes pour monter sur le podium de freestyle.ch  Zurich 2013. En snowboard, il s’agira de Christian Haller, Patrick Burgener et Iouri Podladtchikov ; en freeski, Kai Mahler, Elias Ambühl et Jonas Hunziker porteront haut les couleurs de la Suisse. Pour ce qui est du FMX, il faudra compter sur Mathieu Rebeaud. Quant à Ramon Hunziker, il survolera les bosses du dirt jump sur son VTT.

Les tickets True Fan avec Give-Away se sont vendus comme des petits pains et sont désormais épuisés. Des tickets pour freestyle.ch Zurich 2013 et les soirées annexes sont encore disponibles via www.freestyle.ch/tickets et via tous les points de prévente Starticket, www.starticket.ch.