Anita est décédée en voulant obtenir sa licence pour conduire un dragster en compétition lorsqu’un grave accident est survenu

Anita Board venait de fêter ses huit ans, jeudi dernier. Huit ans est l’âge minimal pour postuler à une licence et conduire en compétition un dragster de 210 cm3. Anita venait d’une famille d’adeptes du dragster dont la page Facebook compte plusieurs photos de la jeune fille en combinaison de pilotage. Une passion qui révèle malheureusement la dangerosité de cette pratique. En effet, dimanche dernier, lorsqu’elle passait son test, son dragster « Pay Power » a heurté une barrière en bout de piste. La police a indiqué qu’elle avait été hospitalisée dans un état critique. Toute sa famille est restée à son chevet mais son état ne s’est malheureusement pas amélioré. Le père d’Anita, Ian, a déclaré : « Notre ange partait pour ce qui devait être une journée mémorable… mon cœur est aujourd’hui en un million de morceaux. »

En Australie, les compétitions juniors sont ouvertes aux jeunes de 8 à 17 ans. Ils peuvent conduire des véhicules capables d’atteindre les 50 km/h. Un accident qui pourrait conduire à faire évoluer la législation sur la conduite de ces engins car Roger Cook, le Premier ministre, a évoqué la possibilité d’édicter des règles plus restrictives :  « Nous devons nous pencher sur l’ensemble des mesures de sécurité existantes ». Toutes nos pensées et condoléances à la famille d’Anita Board. Ride in peace.