Le Youtubeur Grant Thompson meurt dans un accident de parapente



Le créateur de la chaîne YouTube « The King of Random » est décédé cette semaine dans un accident de parapente dans l’Utah. Grant Thompson était suivi par plus de 11 millions d’abonnés.

À l’origine de la chaîne Youtube « The King of Random » (Le Roi du hasard), Grant Thompson proposait des tutoriels originaux pour « transformer du charbon en diamant en utilisant du beurre de cacahuètes« , « ouvrir une noix de coco sans outils » ou « flotter avec des galettes de riz soufflé » (voir ci-dessous).

Cet Américain de 38 ans, suivi par plus de 11 millions de personnes sur Youtube est décédé cette semaine dans un accident de parapente. Il n’était pas revenu lundi après une sortie dans l’Utah, Etat de l’ouest américain. C’est son GPS toujours actif qui a permis de retrouver son corps. Le bureau du shérif du comté de Washington a indiqué sur Facebook que les secours étaient également tombés sur du matériel de parapente et sur une caméra embarquée. Des indices qui pourraient aider à comprendre les circonstances de l’accident.

Sur Instagram, sa famille a écrit : « C’est avec une grande tristesse que nous informons tout le monde que Grant Thompson est mort la nuit dernière« .