Japon : Pikachu devient la mascotte officielle de l’équipe de surf !



Le plus connu des pokémons intègre l’équipe de surf japonaise. En effet, Pikachu a été choisi pour être la nouvelle mascotte officielle dans le but de promouvoir le surf au Japon.

La NSA (Nippon Surfing Association) a obtenu le droit d’utiliser l’image de Pikachu pour sa communication. Toutes sortes d’objets marketing comportant le pokémon jaune devraient rapidement voir le jour. La NSA parle également d’envisager de créer des chansons thématiques sur l’arrivée de la mascotte dans l’équipe.

Paré de sa combinaison de néoprène noire pour vaincre les eaux froides des côtes japonaises, il arbore joyeusement une planche portant l’inscription Naminori (le Pikachu surfeur).

Ce n’est pas la première fois que le petit être jaune brave les vagues, on le voyait déjà en 1998, dans un mini jeu appelé surfing Pikachu Beach sur la version jaune du jeu Gameboy.

 

Tous ces efforts de communication autour du surf de la part du pays nipon s’expliquent par l’arrivée de la discipline au Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.