Roberta Mancino saute en wingsuit au dessus d’un volcan actif !



Roberta Mancino, c'est cette sulfureuse basejumpeuse au regard de chat, qui avait sauté en sous vêtements il y a quelques années, créant ainsi le buzz (souvenez-vous). Elle vient de publier une toute nouvelle vidéo : un saut en wingsuit au-dessus du volcan Villarrica au Chili. Accompagnée de son petit ami, Roberta s'est élancée d'un hélicoptère et a survolé le volcan en éruption avec grace.

La logistique autour de ce saut fut par ailleurs bien compliquée, on ne survole pas la maison des Dieux sans en payer le prix. Dans l'attente d'une fenêtre pour sauter, Roberta et son équipe ont patienté plus d'une heure dans le froid des altitudes. "Je ne sentais plus mes mains. Ce qui n’est pas très prudent et rassurant pour un parachutiste" rapporte Roberta au magazine GQ. Une fois au dessus du volcan, les vents violents se sont ajoutés à une multitude de difficultés liées à la zone volcanique comme la fumée, les odeurs et les souffles de chaleur. 

roberta mancino saut volcan wingsuit

Mancino justifie le choix du spot par le challenge qu'il pousse à relever. Quand on lui demande pourquoi ce volcan, elle répond :

" Parce qu’il est actif (rires). Le Villarrica est l’un des volcans les plus actifs au monde. (…) On le surnomme Rucapillan, un mot qui vient du dialecte Mapuche de la tribu du même nom et signifie La maison de Pillan, un des dieux de ces habitants des Andes entre le Chili et l’Argentine. (…) Alors oui, le volcan peut ressembler à un cauchemar pour beaucoup. Pour moi c’est l’incarnation de la nature dans tout ce qu’elle a de plus minéral, beau et redoutable à la fois."

roberta mancino base jump

On attend avec impatience le prochain saut qui s'avèrera, on le suppose, encore plus grandiose !

JUDE