Un paradis pour slackliner en pleine jungle hawaïenne !



Un park de slackline au beau mileu de la jungle hawaiienne ? C’est précisément là que la team Redbull a envoyé le très jeune athlète Alex Mason, jumpliner et slackliner originaire de Californie.

C’est au coeur du Jardin Botanique Tropical de l’île de Big Island qu’Andy Lewis a rendu réel un projet de rêve : une aire de jeu pour slackliner.

slackline hawaii

Pus de six lignes différentes, fixées à des hauteurs variables, certaines au dessus de l’eau (waterline) et d’autres hissées très haut (highline) ainsi qu’un filet connectant trois lignes entre elles. Une aire de jeu pourtant extrêmement difficile à maitriser pour Alex :

« J’hésitais. C’est très dur de faire de la slack sur des lignes mouillées. C’est presque même impossible, le centre de gravité est différent. tout était glissant, les roches, la mousse, (…) J’avais peur de tomber de tomber de 4,5 m. Sur le cou. Parce que souvent, quand on tombe d’une slack, on ne contrêle pas grand chose »

slackline a Bis Island pour Alex Mason @Redbull
slackline a Bis Island pour Alex Mason @Redbull

Au coeur de la nature, surtout dans un climat tropical, d’autres facteurs entrent en ligne de compte : « Le pire, c’était les fourmis rouges.. Elles sont minuscules à Hawaii, on ne les voit presque pas, mais elles sont partout. Leur piqure est douloureuse, et on se grattait tout le temps avec Alex. Il s’est même foutu à poil et s’est couvert de boue en hurlant dans les bois ! On devenait fou ! »

slackline hawaii

Mais Alex est un athlète avant tout et le challenge; ça le connait : « Une fois que je suis monté sur la ligne, j’étais dans mon monde, concentré. J’ai donné le meilleur de moi même ! »