Wingboard : les premiers tests réels ont commencé en soufflerie



Le projet fou de surf tracté en plein ciel n’a jamais été aussi proche de devenir une réalité !

Vous vous rappelez de ce projet fou de surf en plein ciel ? Le Wingboard est un nouveau sport aérien avec une aile volante tractée par un avion et surtout un type en équilibre dessus !
Un mix entre le wakeboard et le skydiving (chute libre), deux sports qui pourraient théoriquement fusionner selon Aaron Wypyszynski et sa société WYP Aviation.
Et si ce n’était qu’au stade de projet il y a deux ans quand on vous en avait parlé, et bien le dossier a fortement avancé car ils en sont aujourd’hui aux essais réels. Finis les tests avec des Playmobil ou en images de synthèse, là on attaque les choses sérieuses et on entre dans le concret !
L’aile existe et déjà c’est impressionnant en vrai, ensuite le pilote commence les premiers tests en soufflerie.
Le rider entre dans ce tunnel conçu pour ça dans cette base spéciale à l’institut de technologie en Ontario (Canada) pour une folle session à 160 km/h. Reproduisant les conditions d’un avion qui tracterait cette aile volante avec un bonhomme dessus.
Ces premiers tests ont révélé que le système était extrêmement stable et facile à piloter. Des séries complètes de 15 minutes de vol ont été réalisés et les résultats sont très proches des estimations donc très encourageants. Ça semble dingue mais ça fonctionne !
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce projet de wingboard va véritablement voir le jour et sacrément changer la donne concernant les sports de glisse aériens. On reste sur le coup et on vous tient au courant.