Red Bull Rampage 2016 : 4 riders osent l’impossible !



Le contest le plus dangereux et intense de MTB freeride revient cette année encore dans le désert de Virgin (Utah) le 14 octobre 2016.

En 10 éditions monumentales, le Red Bull Rampage est devenu la compétition ultime de VTT freeride.
Pour y participer, le talent sur un vélo ne suffit pas. Il faut avoir les tripes redoutablement bien accrochées et une résistance mentale à toute épreuve.
Et pour cause, le désert de l’Utah aux Etats-Unis, Mecque du VTT big mountain, et son terrain particulièrement escarpé et exigeant, ne tolèrent aucune erreur de la part des concurrents. De fait, uniquement une poignée de riders à travers le globe a le niveau requis pour prendre le départ.

Le monde entier pourra suivre cette 11e édition en LIVE, vendredi 14 octobre 2016 à partir de 18 h.

 

Tyler McCaul a trouvé une route sinueuse et intimidante, considérée comme infranchissable selon les organisateurs mais Tyler McCaul, Darren Berrecloth, Carson Storch et Logan Binggelli ont décidé de l’essayer quand même. Ils emprunteront ce chemin interdit lors du Red Bull Rampage 2016 dès ce soir !

C’est le passage clé du parcours. Une descente étroite menant à une falaise, permettant de sauter au-dessus d’un canyon. Il ne faut pas se louper lors de l’atterrissage.

Parmi les 21 riders annoncés à l’évènement, on compte les qualifiés ainsi que les athlètes « Wild-Card » invités directement. Il y a également cinq riders de substitution au cas où certains ne pourraient participer.
Les riders préqualifiés ont gagné leur droit de concourir en 2016 en terminant dans le top 12 du Red Bull Rampage de l’année dernière. Les 9 riders restants ont été sélectionnés par le comité Rampage, constitué des riders pro Cam McCaul, Aaron Chase, Randy Spangler et Nico Vink ainsi que l’organisateur Todd Barber.

Liste des athlètes invités « Wild-Card »
Antoine Bizet (FRA)
Brett Rheeder (CAN)
Carson Storch (USA)
Conor MacFarlane (NZL)
James Doerfling (CAN)
Kyle Norbraten (CAN)
Logan Binggeli (USA)
Tom van Steenbergen (CAN)
Tyler McCaul (USA)

Remplaçants : Bas van Steenbergen (CAN), Mitch Chubey (CAN), Ryan Howard (USA), Louis Reboul (FRA), Ethan Nell (USA)

red-bull-rampage