16 572 m de D+ en 24 heures : record du monde pour Elise Delannoy



C’est sur un terril que la Française Elise Delannoy a battu le record du monde féminin de dénivelé positif réalisé en 24 heures.

Après les 17 130 mètres de D+ en 24 heures de Patrick Bohard (battu depuis par Aurélien Dunand Pallaz avec 17 217 m de D+), c’est le record féminin qui vient de tomber ce week-end. Et là aussi, c’est une Française qui a établi une nouvelle référence.

La Nordiste Elise Delannoy est parvenue à enchaîner 16 572 m de dénivelé positif en 24 heures en multipliant les aller-retours sur un terril de 60 mètres de hauteur (pour 520 mètres de distance) à Noeux-les-Mines. Outre le dénivelé, elle cumule au final une distance de 144 km.

L’écart avec les hommes est faible et peut laisser espérer que le record toutes catégories confondues soit un jour détenu par une femme. Elise Delannoy détient pour le moment la quatrième meilleure performance hommes et femmes confondus.

Cet exploit pourrait bien faire partie des plus remarquables de l’année 2020. En attendant, redécouvrez ceux qui ont marqué 2019 avec ces deux vidéos de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).