Elle roule en vélo à 296 km/h pour un nouveau record mondial



Denise Mueller-Korenek a établi un nouveau record de vitesse en vélo en frôlant la barre des 300 km/h sur le lac Bonneville aux Etats-Unis.

 

Sur le Tour de France, les cyclistes professionnels peuvent parfois atteindre les 100 km/h en descente sur les cols les plus sévères des Alpes ou des Pyrénées. Mais on peut rouler encore beaucoup plus vite si l’objectif principal est justement la recherche de vitesse.

 

C’est le cas de Denise Mueller-Korenek qui est devenue ce dimanche la cycliste la plus rapide de l’histoire. Cachée à l’abri derrière un dragster de 1000 chevaux spécialement conçu pour cette tentative de record, l’Américaine a atteint les 296 km/h pour devenir hommes et femmes confondus la cycliste la plus rapide de tous les temps. La cage du dragster lui permet de profiter de son aspiration et d’atteindre cette vitesse.

 

Elle est parvenue à faire mieux que le précédent record (qui était de 268 km/h et appartenait au Néerlandais Fred Rompelberg depuis 1995) lors de sa deuxième tentative sur le lac Bonneville, là où de nombreux records de vitesse en voiture et deux roues avaient déjà été battus. Le vélo utilisé par Denise était spécialement conçu pour la vitesse, entièrement en carbone et doté d’une fourche avant imposante pour réduire les vibrations ainsi que des plateaux énormes pour pouvoir lui permettre de pousser le vélo à cette vitesse.