JO SOTCHI – L’ENVERS DU DECOR 05/02



Tout au long du mois de février, découvrez l'envers du décor des Jeux Olympiques. Chaque jour, notre rédaction décortique l'actualité à Sotchi. Chutes, buzz, rumeurs, insolite, tout passe aux rayons X. A l'approche du coup d'envoi, une question reste sur toutes les lèvres : comment tout cela pourrait être prêt dans moins de deux jours ? Malgré les 37 milliards d'euros dépensés pour ses infrastructures, les JO de Sotchi ne seront probablement pas prêts à temps. Au milieu des hôtels en chantier et des magasins en attente d'approvisionnement, on remonte le moral des troupes avec des news excentriques à la russe (c'est-à-dire très très bizarres). 

Clash entre Shaun White et les Canadiens ! 
Avant même le début de la compétition il y a de l'eau dans le gaz entre Shaun White et les Canadiens Sébastien Toutant et Maxence Parrot. Dans deux "punchline-tweets", le duo critique l'abandon surprise de l'Américain de se retirer de l'épreuve en slopestyle par peur d'être battu. Mauvais point pour le rider rouquin qui passe pour une mauviette dans le milieu du snow…

JO

Des hôtels "russe-tiques"
Ces derniers jours, les réseaux sociaux ont vu se multiplier de nombreux témoignages, preuve à l'appui, de l'état lamentable des chambres d'hôtels à Sotchi. Alors que les premiers journalistes ont posé leurs valises sur le sol russe, les mauvaises surprises se sont enchaînées notamment au niveau de l'hébergement et certains confrères les racontent avec humour. Au bureau des plaintes, l'armée d'envoyés spéciaux dénonce des fuites d’eau et même la présence de boue dans les hôtels mal fignolés de la ville olympique. Réservations, confort, manque d'eau… ces derniers vont être contraints d'oublier pendant deux semaines leur petit confort habituel et ça ne plaît pas à tout le monde. Pour preuve, un reporter de Yahoo pense être espionné dans sa chambre d'hôtel…  

Buzz – Réactions autour du logement des journalistes à Sotchi
"C'est formidable de voir cette montagne fantastique dotée de télécabines mais je ne sais pas si des gens voudront payer pour de tels logements" Romed Baumann (skieur alpin).  
"Les logements à Vancouver étaient mieux, mais Turin, c'était moins bien" Klaus Kröll (skieur descente).

sotchi

"A toute personne qui se trouve à Sotchi : j’ai en ma possession trois ampoules. Je les échange contre une poignée de porte. Ceci est une vraie offre." 

sotchi

sotchi

sotchi

sotchi

Teddy Rinner participe aux JO ! (canular)
"Je suis parti de zéro mais quand j’ai un projet en tête, je ne lâche rien. Je me suis entraîné dur, j’en ai bavé. Je vais à Sotchi pour gagner, je ne reviens pas sans cette médaille". Lors d'une conférence de presse, Teddy Riner a affirmé viser l'or en saut à ski sur grand tremplin. Sur la vidéo, on peut voir le champion olympique de judo s'entraîner skis aux pieds. Une jolie farce cocassement ochestrée par le Guadeloupéen et son sponsor, la boisson énergisante Powerade

Des toilettes étranges
A Sotchi, ceux qui auront une envie pressante ne seront pas au bout de leur surprise. Pour preuve, la signalétique des sanitaires et les conditions d'utilisation aussi strictes que loufoques. Simple prévention pour les athlètes qui arroseraient leur victoire excessivement…

sotchi

Les Français arrivent au compte-goutte ! 
Après les patineurs de vitesse et les spécialistes du ski de bosses, c'est au tour des biathlètes et des skieurs alpins d'atterrir au bord de la Mer Noire lundi dernier. Mais que fait le Free Ski Project ? En préparation intensive à Tignes, Kévin Rolland, Xavier Bertoni, Benoît Valentin et Thomas Krief gardent leurs tricks bien au chaud sous leurs boards. Ça sent les bonnes vibrations…

Kévin Rolland
sotchi

Xavier Bertoni
sotchi

Thomas Krief
thomas krief

Benoît Valentin
sotchi

Crédit Photos  : Louis Garnier, Samy Chardon

Alerte Rasta Rocket ! 
Pendant ce temps-là, l'équipe jamaïcain de bobsleigh à deux a perdu ses bagages et son matériel aux Etats-Unis lors de son voyage a déclaré aujourd'hui Winston Watts, le pilote de l'équipe. D'ailleurs, un appel au don a été lancé sur place afin de fournir des casques, des combinaisons et des chaussures aux malchanceux. Quelle poisse !

CoralieL