JO SOTCHI – L’ENVERS DU DECOR 18/02



Tout au long du mois de février, découvrez l'envers du décor des Jeux olympiques. Chaque jour, notre rédaction décortique l'actualité à Sotchi. Chutes, buzz, rumeurs, insolite, tout passe aux rayons X.

Mayak Club, le bar gay à Sotchi ! 
Alors que la loi russe "anti-propagande homosexuelle" est vivement critiquée dans le monde, une boîte de nuit pas comme les autres ouvrent ses portes chaque soir au village olympique. Officiellement gay friendly, le Mayak Club est devenu "the place to be" pour des centaines d'homos ou hétéros venus faire la fête et parmi eux de nombreux journalistes. Curiosité oblige, les envoyés spéciaux de BFM TV sont partis à la découverte de ce cabaret travesti. Pour Zaza Napoli, la vedette du spectacle, hors de question de condamner le gouvernement. "Chez nous, non, l'Etat ne discrimine pas les homosexuels". Bizarre bizarre…

Kévin Rolland, bronzé du ski halfpipe !
Sous des gros flocons de neige, Kévin Rolland n'a pas pu dégainer ses sauts les plus techniques à cause du manque de vitesse dans le demi-tube de Rosa Khutor. Insatisfait, le Français regrette de n'avoir pas pu glisser son fameux switch double qu'il avait pourtant préparé durant toute la saison. Toutefois, le bronze suffit au champion du monde 2009 pour le combler de joie. C'est pas grave, Mitch, tu nous as quand même régalé ! 

Si t'as pas l'or, prends un Curly ! 
Médaillé d'argent dans l'épreuve du mass-start en biathlon, Martin Fourcade peut digérer amèrement cette deuxième place derrière le Norvégien Emil Svendsen. En effet, le podium se joue à seulement trois minuscules centimètres. Et justement trois centimètres, c'est aussi la taille standard d'un Curly. Joli coup marketing pour la marque aux fameux biscuits apéritifs qui a posté un petit message ironique à l'athlète sur son compte Twitter

sochi

Péchalat & Bourzat dépités par leur discipline ! 
En patinage artistique, une chose est sûre : les juges n'aiment pas l'originalité ! Quatrièmes, Nathalie Péchalat et Fabien Bourzat ont clôturé leur carrière sur un programme libre authentique. Une interprétation du Petit Prince en costume vert pomme qui constrate face au énième lac des cygnes du couple russe Ilinykh/Katsalapov médaillé de bronze. Dégouté, Fabien Bourzat ne s'est pas gêné pour critiquer son sport. "Même si on le sait, c’est pas pour ça que c’est plus facile à digérer. On sait que les premiers vont faire de la valse et que les Russes vont faire du classique. C’est la seule chose qui me désespère dans cette discipline poussiéreuse. Tous les ans on a changé de style et ce n’est pas récompensé". Bim… sacré punchline ! 

sochi

Xavier Bertoni prie le Dieu du freestyle !
Avant la grande finale qui a sacré David Wise, le Tignard a tenu à faire une petite prière en caleçon s'il vous plaît : "Seigneur nous sommes réunit aujourd'hui a Sotchi. Prions ensemble a la gloire du halfpipe francais". Voeu exaucé puisque Kévin Rolland a gagné le bronze. Alleluia ! 

sochi

BFM TV expert en sport !
Petit jeu du matin sur la chaîne BFM TV : attention cherchez l'erreur !

sochi

CoralieL