LE TOP 5 DES RIDERS EN CHEWING-GUM



La jeune scène FMX est de plus en plus adepte du « rubber » style…ou comment pousser les tricks au delà des limites physiques. Certains en ont fait leur marque de fabrique comme Levi « the rubber kid » Sherwood, et d’autres ont tout juste oublier de commander un dos à la naissance comme le young gun mexicain, Erick Ruiz. Petit tour d’horizon des riders en Chewing-Gum.

1er : Levi Sherwood
Le Kiwi a été le premier à se ramener sur la scène mondiale avec un style élastique, ce qui lui a rapidement permis d’être surnommé : The Rubber Kid. Levi a très vite atteint le top du classement mondial grâce à ses figures toutes plus tendues les unes que les autres. Le vainqueur des RedBull X-Fighters 2012 est sans aucun doute le plus Rubber des Rubber Riders !

2ème : Destin Cantrell
Outre ses Whip dantesques, le californien possède surement l’un des plus beaux répertoires de tricks regulars (sans flip). Peut-être le rider le plus stylé de la planète ?

3ème : Erick Ruiz
Le jeune mexicain de 17 ans possède un style bien à lui…tout en souplesse et déformations en tous genres. Pour le moment, Erick n’arrive pas à percer au plus haut niveau, on espère qu’il ne restera pas qu’un éternel espoir du FMX…mais bon, il a encore le temps !


 

4ème : Jarryd McNeil
L’australien envoi lui aussi des Whip d’une autre planète, mais il ne s’arrête pas à ça. Jarryd doit se taper des torticolis monstrueux après ses sessions !


 

5ème : David Rinaldo
L’actuel leader du championnat du monde IFMXF n’est pas en reste en ce qui concerne les hyper-torsions ! R’Dav reprendra du service à l’IFMXF de Pékin les 17 et 18 août prochains où il pourra se mesurer au tenant du titre, le triple champion du monde, Rémi Bizouard. Un beau duel en perspective !

6ème : Thomas Pagès
Comment passer à côté en ce moment ?! Tom est le fer de lance de la discipline, depuis sa victoire sur le RedBull X-Fighters World Tour, on voit même du FMX au JT de 20h. TP a pris l’habitude de pousser tous ses tricks au delà du raisonnable…et ce n’est pas pour nous déplaire !

Thomas Deboos