À 17 ans, Lotte Van Drunen devient la plus jeune championne du monde WMX



La Néerlandaise a réalisé un exploit en remportant le titre de championne du monde motocross dans la catégorie élite à 17 ans seulement.

Vous l’aviez peut-être découverte dans le reportage que Riding Zone lui avait consacré il y a deux ans (voir plus bas). Lotte Van Drunen était alors une rideuse motocross très prometteuse qui roulait en 125 cm3. Depuis, la Néerlandais a encore progressé au point d’atteindre le toit du monde en remportant le titre de championne du monde WMX.

Dans la catégorie élite, la jeune pilote de 17 ans seulement s’est adjugée le titre à l’occasion de la dernière étape disputée ce week-end en Turquie. Elle était d’ailleurs en tête du général avant cette ultime épreuve et elle a su parfaitement gérer les deux courses au programme pour décrocher une cinquième place en Turquie. Suffisant pour officialiser son titre de championne du monde, elle qui a dominé la saison avec trois victoires en GP et cinq victoires de manche.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur cette même Lotte Van Drunen que Riding Zone avait rencontré alors qu’elle n’avait que 14 ans.