Laurianne Plaçais, première femme à remporter le championnat du monde BikingMan



En terminant en tête du classement général hommes et femmes confondus, la Française Laurianne Plaçais est devenue la première ultra cycliste à remporter le championnat du monde BikingMan.

Disputé sur cinq manches cette saison, le BikingMan s’est achevé ce week-end avec l’ultime étape au Maroc. Ce championnat du monde d’ultracyclisme se dispute sur des parcours de 1000 km et jusqu’à 20 000 m de dénivelé positif. Cette année, c’est la Française Laurianne Plaçais qui a remporté le classement général mixte, une première dans l’histoire de la discipline. Deuxième au Maroc derrière Maxime Prieur, elle a terminé cette dernière étape de 1 000 km et 16 000 m de dénivelé positif après 56h59’ de vélo en autonomie complète. L’année prochaine, le circuit BikingMan 2024 comportera sept étapes : Sri Lanka, France (Corse, Alpes-Maritimes, Auvergne Rhône-Alpes), Brésil, Maroc et Taïwan.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la dernière édition du BikingMan Corsica, une aventure extraordinaire de 1000 kilomètres et 18 000 mètres de dénivelé positif.