Natural Games : Les sports outdoor en fête !



Ce week-end avait lieu la 14e édition des Natural Games à Millau, le festival référence des sports nature et de la musique. Retour sur cette belle édition 2023 !

Du VTT, du base-jump, du kayak, de la slackline, de l’escalade et plein d’autres disciplines adrénaline réunies pendant quatre jours, le tout dans le cadre somptueux de Millau : c’était le programme des Natural Games 2023. Dès le jeudi, l’épreuve toujours très attendue de duel de vitesse en escalade a mis le feu aux festivaliers avant que les best tricks en MTB Dirt viennent clôturer la première journée.

La journée du vendredi a vu se dérouler le show de jumpline et le contest de kayak boarder-cross dans le Parc Aquavagues, juste à côte du village exposants. Ce sont une vingtaine de stands (food-trucks, marques d’outdoor, ateliers d’initiation, agences de tourisme, …) qui ont pu s’installer le temps du festival sur l’île de la Maladrerie.

Les parapentistes ont chaque jour impressionné le parterre de spectateurs avec des figures et atterrissages toujours plus extrêmes. L’accident de Maud Perrin (la jeune femme a perdu le contrôle de sa voile et a fait une chute d’une dizaine de mètres sur le sol) le jeudi a jeté un froid sur le festival mais les autres riders ont poursuivi le show.

Gillian Hamcy et son vol en fumigène © newtom_photovideo

Pour la grande journée de samedi, l’escalade et le MTB étaient les disciplines reines du programme, avec les finales en nocturne évidemment, dans une ambiance électrique. Chaque soir, une fois les épreuves sportives terminées, la musique a parfaitement pris le relais. Durant les quatre soirées, les festivaliers ont pu profiter d’une line-up des plus incandescentes.

© newtom_photovideo

De Petit Biscuit à Skip The Use en passant par Hilight Tribe ou NTO, une vingtaine d’artistes éclectiques se sont produits sur scène, devant une fosse de milliers de personnes. L’alliance parfaite entre sports nature et musique ou l’essence même des Natural Games.