World First : le premier looping au monde posé par une motoneige



Grâce à une volonté d’acier, Adam Thomelius a réussi à rentrer dans le cercle très fermé des « world first ».

En réalité, Adam a réussi bien plus qu’un simple looping, il a posé un Barrel Roll. Cette figure consiste à faire un looping en tournant également sur le côté. Le saut combine donc une rotation à 360° sur deux axes : un axe partant de la tête et un autre partant de l’épaule.

Le pilote de motoneige avait réussi une première fois le trick en 2016, mais avait chuté lors de la réception, lui laissant un goût de défi à moitié réussi. En plus de ça, à l’époque, il n’avait aucune caméra braquée sur lui pour filmer, et surtout prouver son exploit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Thomelius (@adamthomelius) le

Le rideur s’est donc mis en tête, deux ans plus tard, de refaire cette figure, sans bavures à la réception cette fois-ci. Il s’est également entouré d’une équipe de production, menée par le réalisateur Oskar Andersson, pour montrer les images de sa réussite au monde entier.

Lors de cette dernière tentative, le succès n’était pas au rendez-vous au premier coup. Mais après 15 chutes, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, Adam Thomelius a réussi son World First.

Adam fait parti de ces rideurs qui repoussent sans cesse leurs limites, ceux qu’on appelle les chargeurs de l’extrême. Voici un reportage Riding Zone sur ces rideurs qui n’ont jamais peur de rien :