Mark Webb passe de deux à quatre roues !



Considéré comme l’un des meilleurs park-riders du monde, Mark Webb a également développé une passion sans faille pour le drift auto.

Les sports urbains et les sports mécaniques se rencontrent grâce à la motivation d’un homme d’exception. Ce bmxer anglais dérape du deux au quatre roues !  L’un n’empêche pas forcément l’autre car ces deux passions ne sont pas incompatibles. La star britannique peut ainsi transporter son bike dans sa voiture sur les contests et taper quelques drifts au passage. Ça fait juste 3 fois plus de pneus à changer mais j’ai l’impression que c’est le cadet de ces soucis.

Avec autant de premières mondiales que de fractures à son actif, Mark Webb est un vrai dur à cuire et le prouve à chaque contest. Son riding, déterminé et engagé fait largement la différence. Et c’est justement lors d’une longue convalescence suite à une lourde opération, qu’il s’est passionné pour le monde du 4 roues. Il ne pouvait rider son BMX donc il s’est pris d’affection pour le drift, une discipline qui demande autant d’attention et de concentration, même si c’est beaucoup moins dangereux que le skatepark. Mark fait également des compétitions de drift auto aujourd’hui et s’il reste l’un des riders les plus influents du monde en BMX, il a aussi a fait ses preuves avec une bagnole car l’acteur principal du Webbie show a remporté récemment la Driftcup Championship !

mark webb

Au volant de sa Mazda RX7, le rider anglais parcourt le monde pour le simple plaisir de conduire, avec beaucoup dérapages si possible. Les pneus prennent chers mais c’est le concept du drift justement. On me souffle dans l’oreillette que le site 123pneus.fr serait une bonne adresse si vous cherchez des pneus à un bon prix. Alors il ne tape pas de 360 decade ou un double flair avec sa bagnole mais des jolis donuts ou autres dessins sur le sol avec des belles sensations garanties. Le boss de la marque Total BMX passe aussi beaucoup de temps dans son garage à bricoler ses bolides ont parfois plus de 600 chevaux !

Mark a d’ailleurs déclaré qu’il se sentait en pleine forme et vivant quand il conduit !  « Je ne peux pas juste m’assoir derrière un volant et aller me balader, ça se sera quand je serais vieux et fou. Et si je me consacre un jour totalement au pilotage, ce sera à fond car c’est ma façon de faire… ». Et quand il ne pourra plus faire de BMX, il pourra toujours continuer à conduire son bolide… mais toujours de façon extrême !

 

 

Photos: Jordan Bareham

Photos: Jordan Bareham

Photos: Jordan Bareham

Photos: Jordan Bareham

 

Photos: Jordan Bareham

Photos: Jordan Bareham

Photos: Jordan Bareham

 

On vous conseille de lire son interview sur le site de RIde UK si vous voulez en savoir plus sur le personnage.

Partenariat éditorial.