Vidéo : Le speed riding sans neige selon Valentin Delluc



Preuve que le speed riding peut aussi se pratiquer sans la neige, Valentin Delluc fait admirer toute sa technique dans cette vidéo dévoilée avec son sponsor.

Pas besoin d’attendre les premiers flocons pour Valentin Delluc. Le Français a ressorti sa voile et ses skis pour rider sur pentes de cailloux, d’herbe et de terre quelques jours avant le confinement. Direction les massifs des Hautes-Alpes et des Écrins, jusqu’au lac de Serre-Ponçon pour une session originale entre pierres et eau.

« Je n’ai pas très bien vécu la fin de saison dernière car je n’ai pu skier que deux mois à peine » explique-t-il. « J’étais tout excité de retrouver ces sensations qui m’avaient tant manqué. Mais autant dire que ce tournage m’a, une nouvelle fois, fait perdre tous mes repères. Les fourmis dans les pieds quand tu glisses sur les cailloux, les chutes bien plus douloureuses que sur la neige, l’incroyable sensation de flotter au-dessus de l’eau… Encore un mémorable et exceptionnel souvenir à accrocher au tableau« .

C’est avec le spécialiste de la slackline Nathan Paulin que ce même Valentin Delluc avait relevé un défi original lancé par l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).