Vos chances de mourir en fonction du sport que vous pratiquez



Cette étude calcule statistiquement les risques que vous prenez suivant le sport que vous pratiquez.

Par exemple, statistiquement, prendre la voiture est bien plus dangereux que de faire du saut en parachute ou de l’escalade en extérieur.

Le site américain Best Health Care Degrees a récemment sorti une infographie qui explique statistiquement quelles chances nous avons de mourir en pratiquant, entre autre, des sports extrêmes. Attention tout de même, ces résultats sont à prendre avec du recul puisqu’ils sont calculés exclusivement à partir de données récoltées aux Etats-Unis.

Ces chiffres permettent de comprendre pourquoi ces sports sont qualifiés d’ »activité à haut risque ». Le base jumping est un bon exemple puisqu’il recense une chance sur 60 de mourir en moyenne. Tout comme l’ascension de l’Himalaya qui recense 10 à 12 personnes décédées sur 100 dès que la barre des 6000 mètres d’altitude est dépassée.

Par ailleurs, certains chiffres sont rassurants. L’enquête nous apprends que participer à des soirées dansantes est beaucoup plus dangereux que de faire du ski ou du snowboard.

Les activités les moins dangereuses, toujours selon cette étude, sont les jeux de plateaux ou les jeux vidéos, avec lesquelles vous avez une chance sur 100 millions de mourir.