Des policiers norvégiens descendent des pistes sur leurs boucliers anti-émeute



Ces policiers du nord de la Norvège ont été filmés alors qu’ils dévalaient une piste, couchés sur leurs boucliers anti-émeute.

Pendant que certains descendent des pistes urbaines de ski en VTT en Autriche, la police norvégienne a eu de son côté l’idée d’utiliser son équipement pour glisser sur la neige. C’est à Trondheim, que les policiers du commissariat d’Heimdal ont profité des importantes chutes de neige pour dévaler la pente avec leurs boucliers anti-émeute.

« Nous voulions trouver quelque chose d’amusant à faire après le travail. Comme il faisait -6° C, nous avons pensé que cela pouvait être drôle de faire un peu de luge », a expliqué le chef adjoint de la police de Heimdal, Ketil Stene à un journal local.

Depuis, la vidéo a fait le tour du web et a été largement partagée sur les réseaux sociaux. « C’est assez étrange, jamais nous n’aurions imaginé que cela attirerait autant d’attention a ajouté Ketil Stene. Nous avons 7 000 abonnés sur Facebook, et nous avons pensé que cela pourrait être amusant pour la communauté locale ».