JO SOTCHI – ARTHUR LONGO ET JOHANN BAISAMY OUT



Amis riders, ce début de semaine est placé sous le signe du snowboard halfpipe. A cet instant, on vous imagine très bien derrière votre écran en train de crier jusqu'à l'aphonie : "allez les Bleus" ! Tous en choeur derrière nos deux espoirs Arthur Longo et Johann Baisamy, il faut y croire dur comme fer pour s'emparer d'une place en finale aux côtés du favori Shaun White, leader des qualifs. En effet, intégrer le top 12 ne sera pas une partie de plaisir face au niveau remarquable des Suisses et des Américains. "On n'a pas de marge, on ne peut pas en garder sous le pied" analyse Arthur récemment blessé aux côtes.

Dès le début, c'est mal engagé pour nos Frenchies ! L'Evianais et le licencié au club des Deux-Alpes loupent leurs premiers passages. Les notes volent bas : 18,50 points pour Baisamy tandis que Longo (12 pts) n'arrive même pas au bout de son run déstabilisé par une mauvaise réception d'entrée de jeu. Tout reste encore possible ! Mais à la vue du score du second run de Johann dixième (37 pts), la sortie des JO approche petit à petit… Dernier à s'élancer Arthur onzième ne crée pas le miracle tant espéré par ses fans (31,75 pts). Clap de fin donc pour nos deux jeunes riders… 

Preuve du high level annoncé au parc extrême Rosa Khutor, la présence du petit prodige Iouri Podladtchikov en repêchages. Mission accomplie pour le Suisse qui survole aisément ces demi-finales (87,50 pts). Ouf ! Une finale sans "Ipod" c'est comme un podium sans Shaun White… Ovationnés par le public, l'Américain Gregory Bretz (83 pts) et l'Australien Kent Callister (79,50 pts) prennent respectivement les deuxième et troisième place du classement. Rendez-vous à 18h30 avec vos pop-corns pour la grande finale !

sochi

CoralieL