JO SOTCHI – LES FRANÇAISES QUALIFIEES !



Go ! Ce matin place aux runs de classement en snowboard cross féminin où certaines filles du top 5 mondial ont eu une petite frayeur aux entraînements sur les jumps. Chute sans gravité pour Deborah Anthonioz, il faut dire que ce parcours est exigeant avec des gros sauts. Reste à savoir si cela avantagera nos quatre Françaises engagées. Objectif ? Réaliser le meilleur temps afin de déterminer sa place pour la suite de la compétition. Elles disputeront alors des manches avec six participantes, en même temps, sur la même piste. Pour les qualifications, des courses de 6 vont être constituées. 

Vice-championne olympique en titre, Deborah Anthonioz légèrement stressée sur la piste s'adjuge la 16ème place (1:24.78 et 1:24.23) Déçue de ses prestations, l'outsideuse prouvera en quarts qu'elle est toujours prête à prendre des risques. Ses coéquipières Nelly Moenne Loccoz 8ème, Chloé Trespeuch 13ème et Charlotte Bankes 5ème se qualifient aussi. Panique à bord ! Lors de son run, Jacqueline Hernandez a été déséquilibrée et s'est réceptionnée en travers. L'Américaine a violemment heurté la piste, sa tête a basculé en arrière. Atone quelques instants, elle a été évacuée sur une civière consciente.

Maëlle Ricker, la championne olympique et du monde en titre visera l'or. Quatrième, la Canadienne qui s'est blessée récemment au poignet devra se méfier de sa compatriote Dominique Maltais troisième et détentrice du Globe de cristal. Les choses sérieuses commencent dès maintenant avec les quarts de finale.

sochi

sochi

Quarts de finale

sochi

sochi

CoralieL