JO SOTCHI – OPHELIE DAVID AU PIED DU PODIUM !



Vingt-quatre heures après le triplé historique chez les hommes, Ophélie David s'élance en finale du ski cross avec la ferme intention de rayer son échec en 2010. Décidément… à croire que la malédiction lui colle à la peau ! Alors que le bronze lui tendait les bras, la Française a chuté dans le carré final. Un rêve olympique qui s'envole pour celle qui a tout gagné dans sa discipline sauf les JO. "Je voulais gagner. Je n'assure pas. Je voulais l'or. Je me dis, je vais attaquer. Mais à ce moment-là, je manque peut-être un petit peu de sérénité. Je me dis qu'avec le cœur ça va passer. Mais il faut la tête aussi" pleure-t-elle à chaudes larmes. Auparavant, la Cucquoise a réalisé un parcours sans faute en terminant deuxième de sa demi-finale et première en quarts malgré le brouillard. Cruelle désillusion à l'instant décisif où Ophélie attaque trop vite pour revenir sur ses deux rivales canadiennes et tombe à mi-parcours. Une grosse prise de risques qui lui laisse un goût amer, elle qui voulait arracher une médaille pour sa fille : "ma p'tite Lilou, je t'aime. Je voulais tellement te ramener une médaille. Bon, elle est en chocolat". 

Jour de fête en revanche pour le Canada qui signe un joli doublé ! Leader actuelle de la Coupe du monde, Marielle Thompson devient championnne olympique devant sa compatriote Kelsey Serwa (argent). La Suédoise Anna Holmlund remporte la médaille de bronze. Malheureusement, les autres Françaises n'ont pas répondu présentes au rendez-vous. En sanglots, Alizée Baron dénonce le manque de fair-play de son adversaire Yulia Livinskaya qui aurait trop poussé la Montpelliéraine en huitièmes. "C'est la technique russe, ce n'est pas une première. Rendez-vous dans quatre ans" relative t-elle après son recours rejeté. 

Côté frayeur, la Chilienne Stephanie Joffroy s'est écroulée sur la piste pendant son quart de finale. Toutefois, sa chute fut moins violente que celle de l'Allemande Anna Woerner. 

Course d'Ophélie David

sochi

sochi

sochi

sochi

sochi

CoralieL