« Le snowboard me donne l’impression de flotter »



"Salut, je m'appelle Scotty James. Je pratique le snowboard halfpipe et slopestyle. Mes amis m'appellent Scoota. Je suis né le 7 juin 1994 à Melbourne, Australie. Mon talent caché est jouer du ukulélé. Si la vie devait se résumer à une phrase ce serai vis ton rêve".
Scotty est considéré comme le plus jeune mais aussi le plus talentueux des pro riders du circuit international. Voici son nouvel edit qui prouve une fois de plus que cet australien est un véritable prodige du snowboard…

Ce n'est pas souvent qu'on entend parler d'Australiens qui excellent en sports d'hiver, mais Scotty James est l'un d'entre eux.
En 2010 il devient le plus jeune athlète australien de l'histoire à participer aux Jeux Olympiques d'hiver.
Comment le jeune homme originaire de Melbourne a-t-il réalisé cet exploit ? Le fait qu'il ait commencé le ski à l'âge d'un an, et le snowboard à trois ans n'y est sûrement pas pour rien (quand son père voit un mini-snowboard un jour dans une vitrine, il ne peut pas résister…). Scotty émerge sur la scène internationale en 2008, et n'a pas chômé depuis. Du FIS World Cup au Burton European Open en passant par les Winter X Games, son emploi du temps est chargé !
Scotty est sur le point de devenir un snowboardeur d'envergure mondiale. Il doit cependant composer avec des problèmes récurrents au genou. Mais étant donné qu'il a participé aux Jeux d'hiver 2010 avec un poignet cassé, il semble bien que rien ne peut l'arrêter !

Crédits : Redbull