Scott Croxall remporte le Crashed Ice de Belfast



La  famille Croxall règne décidément en maître sur le championnat du monde d'ice cross downhill ! Scott Croxall a décroché la victoire samedi 21 février à Belfast (Irlande du Nord), troisième étape du Red Bull Crashed Ice 2015. Il s'agit de son second succès consécutif après Helsinki, le 7 février. Cette saison, les deux frérots canadiens ont d'ailleurs remporté 100% des courses de la célèbre compétition de patinage de descente extrême !

les freres croxall

Mais à Belfast, si Scott a brillé, Kyle a traversé le week-end comme une âme en peine.  Dés les huitièmes de finale, le ton était donné : tous les favoris assuraient sans problème, tous sauf un : Kyle Croxall, qui se qualifiait sur la ligne au tour suivant. Une belle attitude de champion, sauf que le leader au général ratait encore son départ en quarts, et était éliminé !

Cette contre-performance relançait  totalement la course au titre, d'autant que Marco Dallago (champion du monde 2014) échouait en demies. La finale mettait aux prises Scott Croxall, Dean Moriarity (tous les deux impressionnants de facilité jusque-là), Dylan Moriarity et Luca Dallago. Croxall, parti comme une bombe, écrasait cette ultime confrontation et s'imposait devant Dylan et Dean Moriarity. "Je me suis entraîné pour les départs et c'est ce qui m'a aidé à gagner ce soir ", se réjouissait le héros du soir.

crashed ice belfast

Grâce à cette victoire, Scott Croxall prend la tête du général avec 2765 points, devant Dean Moriarity (2235 points) et Kyle Croxall (2227,50).  Trois Canadiens qui se disputeront le 14 mars le titre de champion du monde du Crashed Ice 2015 chez eux, à Edmonton !

A lire aussi : Les Crashed Ice comme si vous y étiez !

Nicolas Arquin.