Pas de X-Games pour Thomas Krief qui vient de se blesser lourdement !



Le champion français a chuté hier à Calgary lors d’un entrainement de half-pipe pour les Winter X-Games d’Aspen.

Thomas Krief n’a décidément pas de chance avec ce spot. Le médaillé d’argent des X-Games 2012 souffre d’une rupture des ligaments croisés sur les deux genoux.
Il s’est blessé pendant un stage à Calgary avec l’équipe de France de ski halfpipe. Le pire c’est qu’il a chuté exactement au même endroit que l’année dernière. Une mauvaise réception suite à un double flat un peu poussé.
Thomas souffrait déjà d’une blessure à l’épaule en 2016 et ce coup-ci, ce sont ces genoux qui sont en miette.  L’étoile montante du ski français n’ira pas plus loin cette année malheureusement. La saison est déjà terminée pour lui.
Notre skieur Annécien devrait être opéré lundi à Lyon puis il commencera sa rééducation à Hauteville-Lompnes (dans l’Ain).

Il a déclaré (dans le Le dauphine.com) : « La bonne nouvelle dans mon malheur, c’est que je vais être opéré des deux genoux en même temps. Si je vais être en fauteuil au début, le temps de convalescence sera de six à huit mois comme c’est le cas pour un seul genou. J’espère pouvoir être à 100% en décembre pour l’ouverture de la prochaine saison ».

On lui souhaite une bon rétablissement et beaucoup de courage. En même temps, Thomas Krief n’a que 23 ans et donc encore un bel avenir devant lui. Il faut juste qu’il évite le half-pipe de Calgary et tout devrait bien se passer…

Voici la vidéo de sa chute il y a un an au même endroit :