Freeride World Tour : Trois victoires sur quatre pour les Français à Kicking Horse



Les skieurs et snowboardeurs tricolores sont passés tout près du grand chelem sur l’étape de Kicking Horse du Freeride World Tour.

Ils avaient beau être loin de leur terre et sur des faces qu’ils connaissent forcément moins que celles des étapes européennes, les Français ont été brillants lors de l’épreuve du Freeride World Tour de Kicking Horse disputée sur le spot canadien. En ski, on a eu droit à un superbe doublé signé Astrid Cheylus (son run ci-dessous en vidéo) et Manon Loschi. La première devançant la deuxième pour moins de trois points. Au classement général, c’est Manon Loschi qui prend la tête devant Astrid Cheylus.

En snowboard, c’est la Chamoniarde Anna Martinez qui s’est imposée devant une autre Française Estelle Rizzolio. Les deux femmes sont également en tête du général dans cet ordre après cette deuxième étape du Freeride World Tour.

Chez les hommes dans la même discipline, c’est un habitué des podiums Victor De le Rue qui est reparti avec la victoire en devançant l’Américain Michael Mawn et l’Allemand Timm Schröder. Une deuxième victoire consécutive pour le Français qui est plus que jamais en tête du général.

Finalement, seule la catégorie ski hommes aura échappé aux tricolores avec la victoire de l’Allemande Max Hitzig devant le Français Oscar Mandin. Prochaine étape du Freeride World Tour en Géorgie à Tetnuldi (épreuve inédite) du 1er au 7 mars.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les coulisses de l’Xtreme de Verbier.