Freeride World Tour : Le Français Victor de Le Rue s’impose à Verbier



Sur l’étape d’ouverture de la saison organisée en dernière minute à Verbier, le snowboardeur tricolore a signé un retour tonitruant.

Après son trip en famille et en ski pulka en Norvège, Victor de Le Rue était de retour sur la compétition avec la première étape du Freeride World Tour qui se disputait ce week-end. Et c’est à Verbier que la saison était lancée, contrairement à ce qui était prévu à l’origine, où les riders étaient censés se retrouver en Espagne à Baqueira Beret. Mais le manque de neige dans les Pyrénées avait poussé les organisateurs à finalement mettre en place à la hâte l’épreuve d’ouverture à Verbier (ce qui n’empêchera pas la tenue du traditionnel Xtrem de Verbier en fin de saison).

Sur le spot du Petit Bec (en meilleur état que le « vrai » Bec des Rosses de Verbier), Victor de Le Rue a donc parfaitement débuté la saison en signant le meilleur run du jour de ce « Verbier Pro » (voir la vidéo ci-dessous), lui qui était de retour sur le Freeride World Tour après une longue blessure (il avait reçu en novembre dernier une wildcard pour cette saison 2024). Il devance l’Américain Holden Samuels et l’Allemand Timm Schroder.

Parmi les autres Français engagés, on retiendra également la belle perf de Manon Loschi, en argent en ski alors que la Tricolore disputait sa première épreuve à ce niveau. Toujours chez les femmes mais en snowboard, deux rideuses françaises montent sur le podium. Anna Martinez (vidéo de son run ci-dessous) et Estelle Rizzolo prennent la deuxième et troisième places derrière l’Espagnol Nuria Castan Baron qui s’impose à Verbier. La prochaine épreuve aura lieu à Ordino Arcalis du 1er au 7 février si les conditions le permettent.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la relève du ski freeride avec