La Française Marion Haerty sacrée championne du monde de snowboard freeride



Quatrième titre mondial pour la snowboardeuse Marion Haerty qui a remporté sa troisième victoire en trois épreuves cette saisons sur le Freeride World Tour. La Tricolore est sacrée avant même la finale de Verbier.

Après le titre mondial en ski de bosses de la Française Perrine Laffont cette semaine, c’est une autre rideuse tricolore qui a décroché la victoire en snowboard freeride cette fois. Dominatrice depuis le début de la saison avec deux victoires en deux manches sur le Freeride World Tour, Marion Haerty a réussi la passe de trois ce samedi en s’imposant à Fieberbrunn en Autriche devant la locale Manuela Mandl et l’Américaine Erika Vikander (regardez le replay complet de l’épreuve ci-dessous).

Un nouveau succès qui permet à la Française de décrocher le titre mondial avant l’ultime épreuve disputée à Verbier. C’est le quatrième titre mondial pour Marion Haerty (un record dans la discipline) après ceux de 2017, 2019 et 2020.

Toujours en snowboard mais chez les hommes, les Français ont là aussi été impressionnants avec un doublé. Victor De Le Rue a devancé Camille Armand et l’Américain Nils Mindnich. De Le Rue est désormais deuxième du classement général derrière l’Américain Blake Moller. Le titre mondial se jouera dans cette catégorie lors de la finale à Verbier disputée dans 10 jours.

Enfin en ski, c’est la Polonaise Zuzanna Witych qui l’a emporté chez les femmes alors que l’Américain Ross Tester s’est imposé chez les hommes.

Il y a un ans, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) vous avait fait découvrir les coulisses de l’épreuve japonaise du Freeride World Tour.