Saison parfaite pour Marion Haerty qui remporte l’Xtreme de Verbier



Marion Haerty a donc tout remporté cette saison sur le Freeride World Tour. Après les trois étapes disputées ces deux derniers mois, c’est la finale à Verbier que la Française a remporté ce mardi.

Imbattable ! Cette saison, Marion Haerty n’a trouvé aucun adversaire à sa mesure. Après avoir remporté les deux étapes en Andorre et celle en Autriche à Fieberbrunn, la Française savait déjà qu’elle était sacrée championne du monde, à une épreuve de la fin. Si elle a eu l’idée d’aller disputer le Natural Selection Tour aux Etats-Unis en lieu et place de l’Xtreme de Verbier, la snowboardeuse tricolore s’est finalement ravisée après avoir constaté les difficultés administratives pour traverser l’Atlantique en ce moment.

C’est donc bien en Suisse à Verbier qu’on l’a retrouvée ce mardi matin pour la finale de cette saison. Partie en première position sur le Bec des Rosses, la Française a signé une note de 70 malgré une petite erreur en début de run. Les trois concurrentes suivantes n’ont jamais pu faire mieux et Marion Haerty termine donc en tête de cette épreuve devant la Canadienne Katie Anderson et l’Américaine Erika Vikander.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone vous avait emmené dans les coulisses de l’épreuve japonaise de ce même Freeride World Tour dans un reportage à revoir ci-dessous en replay.