Shaun White annonce la création d’une Snow League dotée de 1,5 millions de dollars de prize money



Le snowboardeur américain de 37 ans, désormais retraité, a révélé que ce circuit de ski et de snowboard compterait cinq étapes qui auraient lieu entre mars 2025 et mars 2026. Et le prize money est d’envergure…

Alors que les X Games viennent d’annoncer la création d’une X Games League comprenant notamment quatre événements organisés en hiver, Shaun White a lui aussi dévoilé la création d’une ligue privée baptisée « Snow League » et qui se tiendra entre mars 2025 et mars 2026. L’annonce a été faite en France par la légende du snowboard qui était présent au Sport Beach organisé dans le cadre du Cannes Lions (salon mondial de la publicité).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Shaun White (@shaunwhite)

Concrètement, la première saison de cette Snow League comprendra des compétitions de snowboard halfpipe pour les hommes et les femmes lors de cinq événements dont le premier sera organisé aux Etats-Unis (les quatre autres auront lieu dans différents pays qui n’ont pas encore été dévoilés). Le ski freestyle devrait aussi être de la partie l’année prochaine, même s’il devrait apparaître au milieu de la saison. Un champion ayant cumulé le plus de points au fil des étapes sera couronné après chaque saison.

Avec 1,5 millions de dollars de prize money, la Snow League devrait attirer de grands noms du snowboard et ski freestyle à l’image de Chloé Kim qui a déjà confirmé sa participation. On apprend également que la Snow League sera composée de 20 snowboardeurs et 16 snowboardeuses. Les athlètes seront sélectionnés sur la base du classement de la World Snowboard Points List (gérée donc par la World Snowboard Federation).

Les événements comprendront une journée d’entraînement et deux jours de compétition (une de qualification et une autre pour la finale). Les 20 hommes et 16 femmes seront répartis en quatre séries sur les qualifications. Ils ne seront que huit hommes et huit femmes à participer à l’ultime journée lors des finales qui se dérouleront sous la forme de duels (quarts de finale, demi-finale et finale). Un rider devant gagner deux runs sur trois pour passer au tour suivant.

Photo : Jennifer Gardner / JJP Studio

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).